BIO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIO

Odile Côté-Rousseau est une artiste originaire de Québec. Depuis toujours elle s’intéresse au monde artistique, tant aux arts visuels qu’aux arts de la scène. Son expérimentation et sa réflexion artistique l’amène à trouver en la peinture abstraite, la forme d’art qui lui permet de créer avec la plus grande authenticité et le plus de liberté.

 

Artiste émergente, elle a déjà participé à plusieurs expositions dans la région de Québec. Autodidacte, elle utilise l’acrylique comme principal médium et c’est avec les spatules qu’elle fait vibrer les couleurs et accentue les contrastes. Elle a une signature propre et présente un style affirmé. Ce qui donne un sens à sa création est la liberté. Celle d’exprimer des émotions vives dans des œuvres abstraites qui ensuite emportent l’œil du public où il le veut bien.

 

DÉMARCHE

Mon travail s’articule autour de l’abstraction par le mouvement et les contrastes. Je m’intéresse au flot d’énergie contenu dans le corps et l’esprit humain et à la création d’une brèche, d’un espace qui permet sa libération et qui le laisse fuir, libre comme le vent, l’eau et le feu. J’utilise principalement l’acrylique, que je superpose en couleur et que je gratte à la spatule, dans une gestuelle dynamique de laquelle nait le mouvement.

 

À travers l’expression de ce mouvement, appuyé par la couleur et les contrastes, je veux provoquer un état émotionnel spontané qui s’avère le cœur de ma démarche : mouvoir et émouvoir.

 

Mon processus de création est enraciné dans la recherche de l’expression des dualités de l’existence et de ce qui sommeille dans les profondeurs du cœur humain. J’aspire à créer un impact visuel qui suscite des remous et qui permet une libre interprétation.

Tel. 418-440-5668  I  odile_rousseau@hotmail.com

© 2015 Odile Côté-Rousseau artiste

  • Facebook App Icon